Ecole Sala Baï

Pour chaque krama acheté sur cette boutique en ligne, 5€ sont reversés à l’école Sala Baï pour financer des actions au Cambodge.

collaboration sala baï krama krama

Qu’est-ce que l’école Sala Baï ?

Sala Baï (« Ecole du riz » en français) est une école hôtelière créé en 2002 à Siem Reap (Cambodge) par l’ONG française Agir Pour le Cambodge.

L’école forme gratuitement chaque année 100 jeunes défavorisés à quatre métiers de l’hôtellerie et de la restauration : réceptionniste, femme/valet de chambre, serveur/serveuse de restaurant et cuisinier. Outre la prise en charge de l’intégralité des frais de scolarité (formation scolaire, fournitures, manuels, uniformes), les frais de vie des étudiants sont également pris en charge (logement, nourriture, vélo, frais médicaux,…).

Les objectifs de cette école hôtelière au Cambodge

L’objectif principal de l’O.N.G. est de contribuer à la réduction de la pauvreté au Cambodge par l’insertion sociale et professionnelle de jeunes Cambodgiens défavorisés.

100 jeunes par an sont formés aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie et insérés professionnellement dans le secteur économique le plus dynamique au Cambodge (3 millions de visiteurs en 2012 dans la région d’Angkor). Une priorité est donnée aux filles (70% de chaque promotion) compte tenu de leur plus grande vulnérabilité et du moindre accès à l’éducation et aux emplois stables.

Grâce à la formation de l’école Sala Baï, 100% des jeunes étudiants ont trouvé un emploi après leur formation de 12 mois et peuvent ainsi être indépendants financièrement et aider leurs familles.

La collaboration entre Krama Krama et Sala Baï

Collaboration Sala Baï - Krama Krama

  • Pour chaque foulard acheté sur Krama Krama, nous reversons 5 euros ($7) à l’école Sala Baï pour financer la formation de futurs étudiants et contribuer aux frais divers (achat de matériel, vélos, nourriture,…).

  • Nous avons conçu à nos frais un modèle de krama spécial aux couleurs de l’école Sala Baï en collaboration avec la styliste franco-vietnamienne Magali An Berthon. 100 de ces kramas ont été offerts à l’école Sala Baï et sont disponibles à la vente directement à l’école au Cambodge et dans différents hôtels partenaires de la région de Siem Reap. Les fonds issus de ces ventes iront intégralement à l’école Sala Baï. Le krama Sala Baï est également disponible à la vente sur notre boutique en ligne : https://www.kramakrama.com/boutique/krama-sala-bai

  • Etudiants école Sala Baï
    Pin It