Bilan de cette 1ère année sur Krama Krama

Après le démarrage de l’aventure Krama Krama fin décembre 2012 et une année 2013 très chargée, il est temps de faire un premier bilan.

Stickers oh my kramaEn chiffres : 1 an sur Krama Krama ça correspond à plusieurs milliers de dollars d’achats de kramas à l’atelier de tisserandes au Cambodge, à des dizaines de mètres de papier de soie enveloppant votre précieux krama, à l’impression de plusieurs milliers de stickers aux couleurs de la marque, à de nombreux petits mots manuscrits accompagnant votre commande et à un nombre incalculable d’allers et retours à La Poste pour faire partir vos colis le plus rapidement possible.

Durant cette année 2013, nous avons également :

tweeté 276 fois
– posté 22 photos sur Instagram
– informé nos fans Facebook 105 fois.
– partagé sur Google+ 16 posts
– bu 730 cafés (et quelques bières). Ou l’inverse. Je ne sais plus.

Mais outre ces chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, nous avons essayé durant cette année 2013 de vous faire vivre au quotidien cette aventure passionnante avec ces foulards et ce pays que nous aimons tant.

Sala Baï & Krama Krama : une collaboration durable

S’il ne fallait retenir qu’une chose de cette année 2013, cela serait sans conteste notre collaboration avec cette formidable école qu’est Sala Baï à Siem Reap.

Signer ce partenariat avec l’école Sala Baï et permettre de les aider à financer les frais de scolarité et les frais de vie de jeunes Cambodgiens défavorisés grâce à nos foulards Cambodgiens était devenu une évidence au fil des mois. Les 5€ que nous reversons à l’école Sala Baï pour chaque foulard acheté sur la boutique Krama Krama permettront à l’équipe de l’école et aux étudiants de faire des choses remarquables.

Nous avons toujours estimé que la formation professionnelle était la solution n°1 pour une reconstruction durable du Cambodge après ces années sombres que le pays a enduré. Notre partenariat avec l’atelier de tisserandes allait déjà dans ce sens. Il permet aujourd’hui à de jeunes femmes sans qualification d’apprendre un métier et un savoir-faire et de recevoir un salaire récurrent grâce à nos commandes tout au long de l’année.

Cliquez ici pour découvrir plus en détails ces collaborations

Merci !

Inconcevable d’aborder ce bilan sans vous remercier. Nous tenons à remercier les très nombreuses personnes qui ont commandé (et recommandé 2, 3, voire 4 fois) des foulards Krama Krama. Votre fidélité est notre plus belle récompense, merci ! Merci également à nos différents partenaires et boutiques qui commercialisent les foulards Krama Krama et qui promeuvent le savoir-faire ancestral et artisanal des foulards Cambodgiens. Nous n’oublions pas également les personnes qui relayent nos messages que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, et qui permettent au plus grand nombre de découvrir les kramas du Cambodge. Nous allons d’ailleurs vous récompenser très prochainement, plus d’informations très bientôt !

2014 ne fait que commencer et nul doute que cette nouvelle année sera encore riche en événements. Merci de votre fidélité et à très bientôt pour de nouvelles actualités !

Pin It

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *