L’édito de la rentrée

La rentrée est souvent propice pour apporter son flot de nouveautés et Krama Krama ne manque pas à la tradition.

Nous sommes très heureux de vous proposer pour cette rentrée de nouveaux foulards Cambodgiens sur notre boutique, ils sont toujours faits avec amour (et patience) par notre atelier de tisserandes partenaire à Siem Reap au Cambodge (à coté des Temples de la région d’Angkor). Notre partenariat dure depuis le début de notre aventure entrepreneuriale fin 2012 et nous sommes très fiers de travailler avec cet atelier à taille humaine.

Cambodgiens Sala BaiC’est aussi l’occasion de rappeler que nous reversons toujours 5 euros par foulard vendu sur notre e-shop kramakrama.com à l’école Sala Baï au Cambodge situé également dans la ville de Siem Reap au Cambodge (à quelques kilomètres des Temples d’Angkor et donc de notre atelier de tisserandes). L’école créé par l’ONG française Agir Pour le Cambodge en 2002 forme gratuitement chaque année 100 jeunes Cambodgiens défavorisés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Après leur formation d’1 an, ces jeunes étudiants trouvent un métier quasi-immédiatement dans les grands hôtels et restaurants de la région. Ils perçoivent alors des salaires leur permettant d’être indépendant financièrement mais aussi d’aider leur famille.

Pour avoir séjourner plusieurs fois dans cette école (outre le fait d’être une école, il y a également un hôtel et un restaurant d’application), je peux vous assurer que celle-ci est une formidable chance pour les étudiants Cambodgiens, l’ambiance y est formidable et chaque étudiant est formé et travaille dans des conditions optimales grâce à des professeurs khmers et occidentaux très qualifiés. Si jamais vous vous rendez dans cette région du monde, on ne peut que vous conseiller d’allez dormir ou de manger chez Sala Baï. L’école étant souvent victime de son succès lors de la saison touristique au Cambodge, pensez à réserver via leur site www.salabai.com

Parlons maintenant de nos nouveautés sur Krama Krama : la première grande nouveauté : l’apparition de foulards composés de 25% de soie et 75% de coton et fabriqués à partir de teintures naturelles. Pour avoir suivi le processus de fabrication de ce type de foulards, je vous avoue que c’est un travail long, difficile, harassant mais que le résultat est tout simplement exceptionnel. La texture de cet accessoire est agréable au toucher et surtout ce krama est très agréable à porter.

Retrouver le foulard en soie Cuivre et le foulard en soie Or sur notre boutique en ligne.

Foulard soie coton Cuivre  Foulard soie coton Or Produit naturel fabrication krama

Nous avons également lancé le foulard Cambodgien « marinière » (comme les moules, mais là c’est un foulard, ne vous y trompez pas). Ce produit 100% coton plaira sans aucun doute à notre ancien ministre du redressement productif, Monsieur Montebourg (et nous espérons qu’il plaira aussi à beaucoup d’autres personnes !).

Nous avons sorti également une collection de foulards intitulé City, des kramas 100% coton avec une couleur dominante gris/lin et des rayures de couleurs (rose, jaune, noir, orange, bleu clair, bleu foncé et pleins d’autres belles couleurs).

Découvrez les foulards City sur Krama Krama

Accessoire foulard City

nouveaux kramas city coton

Enfin pour les plus classiques d’entre vous (ou non), nous avons ajouté plusieurs nouveaux foulards unis 100% coton dans notre collection True Colors, des foulards unis bleu, rouge, gris, jaune,... Ils seront parfaitement adaptés avec une chemise ou un haut clair.

nouveaux foulards une couleur

Enfin autre nouveauté, qui est d’ailleurs plutôt un engagement, nous avons trop laissé ce blog à l’abandon (le dernier article date de janvier 2015, honte à nous…). Nous avons pleins de choses à partager mais malheureusement nous n’arrivions pas à trouver le temps nécessaire pour cela. On va y remédier en publiant désormais au moins un article ou une note sur ce blog 1 fois par mois.

Nous espérons que toutes ces nouveautés sur notre boutique vous plairont !

A bientôt sur le blog !

P.S : n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Pin It

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *